Le mot vietnamien "nghễu nghện" est un adjectif qui décrit une personne qui est très fière, un peu vaniteuse ou qui se comporte de manière hautaine, souvent en se pavanant. Ce terme est souvent utilisé de manière figurative pour évoquer une attitude qui se veut supérieure ou distinguée.
"Ngheul nghện" peut être traduit par "haut perché" en français. Cela décrit quelqu'un qui se tient en hauteur, non seulement physiquement, mais aussi dans son attitude, se sentant supérieur aux autres.
Utilisez "nghễu nghện" pour parler de personnes qui montrent une attitude arrogante ou qui se comportent de manière ostentatoire. Ce terme peut être utilisé dans des contextes formels et informels.
Dans un contexte plus littéraire ou poétique, "nghễu nghện" peut être utilisé pour décrire non seulement des personnes, mais aussi des animaux ou des objets qui semblent se pavaner ou se distinguer de manière ostentatoire.
Il n'y a pas de variantes directes de "nghễu nghện", mais on peut trouver des expressions similaires qui évoquent l'arrogance ou la fierté excessive, comme "kiêu ngạo" (arrogant).
Le terme est principalement utilisé pour décrire une attitude, mais dans d'autres contextes, il peut aussi se référer à une situation où quelqu'un est en position de pouvoir ou d'autorité, bien que cela soit moins courant.